Début de saison parfait des Orioles
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Elite Admin
Dimanche, 15 Mai 2016 17:51

 La saison 2016 débutait dimanche dernier pour les Orioles de Montréal. Avec une température se rapprochant du point de congélation, les Orioles ont fait plaisir à leurs nombreux partisans qui avaient bravé le froid en l'emportant par la marque de 2-0. Le lendemain à Longueuil, Montréal est revenu de l'arrière pour l'emporter 9-4 face aux Ducs. Trois jours plus tard, les Orioles se sont imposés une fois de plus pour l'emporter 8-2 face aux Cards à LaSalle.

L'entraineur-chef Marc-André Ronda visait 2 victoires en 3 matchs. Il va sans dire qu'il est heureux de la fiche parfaite des siens en cette première semaine de calendrier. Les Orioles n'ont pas joué de l'excellent baseball, mais ils en ont fait suffisamment pour l'emporter. Au monticule, Bryan Corona et Hugo Brochu ont connu d'excellentes sorties. Oscar Rodriguez a été un peu moins chanceux, mais il a tout de même gardé son équipe dans le match. Alexandre Bellavance et Hugo Vincent ont été excellents en relève face à leur ancienne équipe. En 21 manches de travail, les lanceurs montréalais n'ont accordé que 16 coups sûrs et 7 buts sur balles à leurs adversaires, en plus de retirer 28 frappeurs au bâton. La moyenne au bâton de l'adversaire n'est que de 0,213. La moyenne de points mérités de l'équipe des lanceurs des Orioles ne s'élève qu'à 2,00. Vendredi, ils se frotteront à une très bonne attaque alors que Montréal rendra visite aux Pirates de Laval.

Au bâton, Montréal a marqué 19 points en 3 rencontres, frappant 21 fois en lieu sûr. Bryan Corona (0,500), Jonathan Lacroix (0,455), Pascal Grégoire (0,364) et Vincent Ally (0,333) ont fort bien fait en ce début de saison. Lacroix et Dario Vincelli ont produit chacun 3 points. 

Après une pause d'une semaine, Montréal renouera avec la compétition vendredi le 20 mai à Laval. Dimanche le 22, le Saguenay sera en visite dans le cadre d'un programme double. Les deux matchs auront lieu à 14h et 17h au parc Ahuntsic. mercredi le 25, ce sera au tour de l'ABC 17U de rendre visite aux Orioles. Le lendemain, soit jeudi le 26 mai à 19h30, les Bisons de St-Eustache seront les visiteurs à Montréal.

Une grosse semaine attend nos Orioles. Espérons que la température se réchauffera au cours des prochains jours. 

 
Copyright © 2017 orioleselite.com. Tous droits réservés.